750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
23 juin 2010

Encornets forestiers à l'américaine



Aujourd'hui, je vous propose une variation d'une recette testée et adoptée il y a quelques temps avec des joues de lotte (recette ICI) ...


Pour cette fois, j'ai essayé avec quelques champignons de Paris et un aliment de base de mon alimentation  Laughing : les encornets !!   



Essai concluant ...  C'était délicieux !!!



ENCORNETS  FORESTIERS   A   L'AMÉRICAINE 

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

2 encornets

6 champignons de Paris

2 échalotes

cognac

vin blanc

concentré de tomates

crème

piment de Cayenne


  • Faire revenir 2 encornets coupés en lanières dans un filet d'huile d'olive.




Cuire 5 min.

Saler, poivrer.

  • Ajouter 2 échalotes émincées.


  • Saupoudrer de piment de Cayenne ({#}  Personnellement, j'adore la sauce à l'américaine bien relevée ...  Mais si vous aimez les saveurs plus douces, vous pouvez ne pas mettre de piment !!)




  • Ajouter 1 bouchon de cognac.




  • Ajouter 6 champignons de Paris coupés en lamelles.




  • Ajouter 1 cc de concentré de tomates.




  • Mouiller avec 1/2 verre de vin blanc.



Bien mélanger pour diluer le concentré de tomates dans le vin blanc.



  • Cuire 10 min à feu moyen.




  • Ajouter 2 cs de crème.




Cuire 5 min à feu moyen.




Bon appétit !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
L
délicieux et ce n'est pas cher les calamars peu de gens en cuisine
C
Hummm ça doit être très bon ! bonne continuation
M
je ne dirais pas non à ton plat
L
j'aime bien cette version!!
M
Hum ...je n'aurais pas penser à faire avec de champignons ...belle idée! MERCI.
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité