750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
6 juillet 2010

Joues de lotte forestières

Aujourd'hui, je vous propose encore une recette à base de poisson (d'autres idées  ICI) ...  En effet, avec cette chaleur et les hormones de la grossesse, j'ai plus de mal à manger de la viande ...
Et comme j'aime bien varier les plaisirs, j'essaye de renouveler mes recettes ...

Mon poissonnier avait encore de magnifiques petites joues de lotte bien tentantes ...  Mais vous pouvez faire cette recette avec tout autre poisson !!






JOUES   DE LOTTE   FORESTIÈRES 

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

300g de joues de lotte

6 champignons de Paris

cognac

2 échalotes

vin blanc

ciboulette

piment de Cayenne

1 citron

crème



  • Faire revenir 300g de joues de lotte dans 1 cs d'huile d'olive.




  • Dorer 2 min sur chaque face.





Saler, poivrer.

  • Déglacer la poêle avec 1/2 verre de cognac.




  • Ajouter 2 échalotes émincées.




  • Ajouter 6 champignons de Paris grossièrement émincés.




  • Mouiller avec 1/2 verre de vin blanc.




  • Ajouter 1 pincée de piment de Cayenne (ou plus si affinités ! Very 
Happy  )




  • Ajouter de la ciboulette ciselée.




Cuire 5 min.



  • Arroser avec le jus d'1 citron.




  • Ajouter 2 cs de crème.





Cuire 2 min.


Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas mal!!!
S
Une belle recette de poisson parfumée comme j'aime !
F
avec du poisson, tu es toujpours gagnante à notre table! et pourtaznt je te jure que les deux zhoms ne subissent en rien les aléas des homones de grossesse ;-)<br /> <br /> Bizzzz et portez-vous bien !
A
coucou!!<br /> et bien et bien cette lotte a l'air bien fameuse!!!bisous;)
O
avec un riz basmati et mes papilles seront ravies
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité