750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
24 octobre 2010

Omelette parmesane


Cette semaine, je vous ai proposé toute une série de gourmandises sucrées ...

Pour changer un peu, je vous propose ce soir une idée rapide, simple mais goûteuse pour le diner ... 



En effet, rien de mieux qu'une bonne omelette le dimanche soir quand on n'a pas trop envie de cuisiner ! 


A varier en fonction de ce qui traîne dans le frigo (qq idées de garnitures ICI) ... 
En ce qui me concerne, j'avais des tomates qui avaient un peu vécu et un reste de parmesan ...  Me voici donc partie pour une petite balade italienne ...



OMELETTE  PARMESANE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

5 œufs

2 tomates

parmesan

mascarpone

ciboulette

piment d'Espelette

 

  • Fouetter 5 œufs à la fourchette.

 

Saler légèrement, poivrer.


  • Ajouter de la ciboulette ciselée.

  • Ajouter du parmesan en copeaux.


  • Ajouter 2 tomates coupées en dés.


  • Ajouter 1 cs de mascarpone.



Fouetter.

  • Ajouter 1 pincée de piment d'Espelette.



Mélanger.

 

  • Verser l'omelette dans une poêle chauffée avec une noisette de beurre

 

  • Cuire 5 min à feu moyen.

 

  • Couvrir la poêle.

 

Cuire 8 à 10 min à feu doux en fonction de la cuisson que vous aimez ({#} Personnellement je l'aime baveuse ...).


  • Poser une assiette sur la poêle.

Retourner la poêle ... Normalement l'omelette se détache toute seule de la poêle ... c'est le moment le plus délicat !! {#}



  • Avec une 2e assiette, retourner l'omelette.


Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir cecile je n'aurai jamais songer à mettre du mascarponne dans mon omelette et comme j ai tout les ingrédients demain chouette je déjeune avec une omelette parmesanne qui à l'air délicieuse <br /> Merci pour toutes ses bonnes idées <br /> <br /> Marinascrapp
T
Miam, j'adore !
A
mmmMM j'en salive d'ici quelle bonne idée tous ces mélanges pour une omelette que l'on fait souvent toujours pareil merci à to i
D
Quelle merveille!!J'adore! J'ai mis ta recette sur mes blogs avec mes petite retouches ;-)<br /> http://blog.aujourdhui.com/delphinetika/1929690/encornets-a-l-italienne-au-marsala.html
S
Moi aussi je l'aime baveuse !<br /> J'adore ton omelette aux saveurs Italiennes...<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité