750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
11 janvier 2011

Ile flottante truffée de Michel Guérard


Je vous propose aujourd'hui la version 2010 de l'ile flottante truffée ...

Nous l'avions déjà faite pour le réveillon 2009 mais cette année, on avait une truffe ...  On a donc amélioré la recette en y ajoutant des lamelles de truffe au moment de servir ...
Comment vous dire ??   Un régal !!!

Cette recette de Michel Guérard (à retrouver ICI) est un pur délice pour les papilles !! 

Une crème froide de petits pois à la jolie couleur verte ... 
Une crème fouettée onctueuse au jus de truffe ... 
Un hachis chaud de morilles ... 
Et des lamelles de truffe ... 
         Le tout pour une entrée légère et parfumée !!   

Cette entrée est devenue un grand classique de nos tables de fête !  Elle est simple (quoique un peu longue) à préparer, pour un résultat bluffant, tant au niveau visuel que gustatif !!


Et ce qui est agréable (et non négligeable en période de fêtes), c'est sa légèreté !! 

disquette4  Enregistrer la recette

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super recette je l'avais vu et mis en dossier mais je n avais pas encore commenter donc bravo trés joli pour les yeux aussi<br /> bis marinascrapp
L
c'est toujours délicieux les recettes de michel guerard!
L
J'adore c'est vraiment un plat de fête qui me plairait beaucoup ! Vivement Noël prochain ! (lol)
K
J'en salive! trop beau!
Z
Ton exquise île flottante si rafraichissante me convient parfaitement sur ma tite île intense. Bisous ma belle
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité