750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
30 janvier 2011

Chocolats noirs à la pistache


En ce dimanche froid et ensoleillé de janvier, je vous propose une petite bouchée gourmande ...   A croquer avec le café avant d'aller faire une petite balade digestive au soleil !

Comme toute cette semaine, voici encore une bouchée chocolatée ...
Cette version (la dernière c'est promis !!  drunken   Enfin pour le moment !!  Wink) était également très sympa et a eu beaucoup de succès !


{#} Pour faire les coques en chocolat, il est préférable d'utiliser du chocolat de couverture ...  Mais n'en ayant pas trouvé, j'ai fait mes chocolats avec un chocolat pâtissier universel de chez Lindt ...  Résultat tout à fait satisfaisant !!




CHOCOLATS   NOIRS  A  LA  PIQTACHE

Ingrédients :

200g de chocolat noir

pistaches émondées non salées

50g de chocolat blanc

crème

 

  • Tempérer 200g de chocolat noir de couverture (qq infos sur cette technique ICI).




  • Faire les coques en chocolat :

- Avec un pinceau, tapisser des moules en silicone pour chocolats.



- Faire prendre au froid.


- Avec un pinceau, faire une 2e couche de chocolat de couverture.




- Faire prendre au froid.

  • Préparer la ganache :

- Faire fondre 50g de chocolat blanc + 2cs de crème au bain-marie.

 


- Ajouter 2 cs de pistaches émondées  hachées finement.

Bien mélanger jusqu'à obtention d'une ganache homogène.


  • Garnir les coques en chocolat.


  • Recouvrir d'une couche épaisse de chocolat blanc de couverture tempéré.


  • Laisser au froid.


  • Démouler délicatement.

Bonne dégustation !!


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mm pistache-chocolat, mon parfum préféré
B
a la pistache, je suis preneuse!!!<br /> gro skisss
A
Encore une recette de chocolat qui me mets l'eau à la bouche, c'est une recette qui plait aussi bien aux grands et aux petits. <br /> C'est si bien présenté.<br /> Bizz AE
N
En regardant ton article j'ai très envie de faire des bons chocolats maison .
P
Encore délicieux!!<br /> Moi j'ai essayé tes chocolats au spéculoos : 1er essai, de la bouillie au démoulage...2ème essai, avant de démouler, passage au congel comme ça aucun problème.<br /> En tout cas, ils sont délicieux!! Bientôt j'essaierai ceux à la framboise!<br /> Bonne soirée PRici
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité