750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
9 février 2011

Glace au lemon curd et au yaourt


Ma petite balade du mercredi nous emmène chez Trinidad et ses petits plats toujours si joliment présentés ...
Je vous recommande vraiment d'aller vous y balader !  Les recettes sont alléchantes ... Les photos sont magnifiques !  Bref, un régal pour la papilles et les pupilles !!

Je lui ai piqué l'idée de la glace au lemon curd (sa version ICI) pour accompagner ma déclinaison citron-framboise du réveillon (à retrouver   ICI) ...

J'ai été très tentée par cette idée d'une glace alliant douceur et acidité !

Verdict :
On a adoré son goût et sa texture ... Ludo, qui n'est pourtant pas fan des desserts, en redemande !!  Smile
Par contre, autant elle était délicieuse au moment (tout juste sortie de la sorbetière), autant après 2 jours passés au congélateur, elle avait pris un goût de beurre et une texture assez désagréables ...

A refaire donc absolument mais à consommer tout de suite !!

{#}  J'ai fait cette glace avec un lemon curd maison (selon la recette de Pierre Hermé que j'aime beaucoup ... à retrouver ICI) mais vous pouvez opter pour un lemon curd du commerce pour aller plus vite ...
J'ai fait un lemon curd avec 2 œufs ...  Si vous prenez un lemon curd du commerce, utilisez 350g de lemon curd ...


GLACE  AU   LEMON   CURD   ET   AU  YAOURT

 

Ingrédients :

lemon curd

2 yaourts natures

150g de crème liquide

40g de sucre



  • Faire un lemon curd avec 2 œufs (recette ICI).



  • Ajouter 2 yaourts natures + 40g de sucre.




  • Ajouter 150g de crème liquide.





Mixer 3 min.



  • Réserver 2h au frigo.


  • Turbiner dans une sorbetière


Bon appétit !

disquette4  Enregistrer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
D
A tester dès que j'aurai une sorbetière ;)<br /> J'aime aussi le blog de Trinidad.<br /> <br /> Bisous
L
ta recette est superbe !!!!!
D
Bonjour Cécile, par les froids qui sont annoncés n' as tu pas peur de refroidir certaines ardeures avec ce néanmoins délicieux dessert qui nous rappelle les beaux jours, bisous et passe une belle semaine
P
il faut essayer aussi le pamplemousse curd c'est délicieux !!pierre
C
le genre de glace qui devrait plaire à ma fille ! je prends note.
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité