750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
11 juillet 2011

Omelette parmesane aux champignons et chorizo

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette facile et rapide, idéale pendant cette période de vacances où l'on n'a pas forcément envie de passer beaucoup de temps dans la cuisine !!

 

Une omelette savoureuse, bien parfumée, faite avec les restes du frigo ...   pour un résultat très sympa !!

 

D'autres idées d'omelettes, ICI

 

 

OMELETTE  PARMESANE  AUX  CHAMPIGNONS  ET  CHORIZO

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

5 œufs

chorizo

60g de parmesan

3 champignons de Paris

ciboulette


 

  • Fouetter 5 œufs à la fourchette.

 

Saler, poivrer.

 

  • Ajouter 3 champignons de Paris coupés en lamelles.


  • Ajouter de la ciboulette ciselée.

 

  • Ajouter  60g de parmesan râpé.




  • Ajouter du chorizo coupé en petits dés ( {#}J'utilise du chorizo extra-fort car on aime les saveurs piquantes ... A vous de choisir votre chorizo en fonction de votre goût !).

 

 

  • Verser l'omelette dans une poêle chauffée avec une noisette de beurre.

Ajouter qq tranches de chorizo.

 

Cuire 5 min à feu moyen.

 

  • Couvrir la poêle.

 

Cuire 10 min à feu doux ( {#}Adaptez le temps de cuisson en fonction de la cuisson que vous aimez !).

 

  • Poser une assiette sur la poêle.

Retourner la poêle ... Normalement l'omelette se détache toute seule de la poêle ... c'est le moment le plus délicat !! {#}



  • Avec une 2e assiette, retourner l'omelette.

 


Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adooooore ça!!!
M
Mummmm elle à l'air délicieuse !!
S
Elle donne envie cette omelette !
D
Ou comment faire le plein des saveurs méditerranéenne....bisous et bon WE
G
Je crois que l'on ne peut pas faire d'omelette plus goûteuse Cécile. Bisous
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité