750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
22 novembre 2011

Joues de porc à la Guinness

Lors de mon diner bistrot d'automne (menu à retrouver ICI) , après un oeuf cocotte aux girolles et au vin jaune (recette ICI), j'ai servi un plat mijoté ... idéal quand on reçoit des amis car il permet de profiter de nos invités pendant que le plat réchauffe !

 

J'aime beaucoup la triperie (qq idées ICI) ... et tout particulièrement les joues, morceaux moelleux et savoureux ...

En mars 2011, j'avais fait de la queue et des joues de boeuf à la Guinness (recette ICI) ...

J'ai eu envie de refaire cette recette avec des joues de porc ...

 

Un régal !!  On a adoré !

La viande est moelleuse, fondante, savoureuse ... 

 

Et d'ailleurs on en a refait la semaine suivante ! Razz

 

{#} Comme tous les plats mijotés longuement, cette recette peut être préparée la veille ... Elle n'en sera que meilleure le lendemain quand vous réchaufferez votre ragoût !

 

Une recette à refaire sans hésiter tout l'hiver !!

 

 

JOUES   DE   PORC  A   LA   GUINNESS

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

12 joues de porc

2 oignons

2 poireaux

3 carottes

2 branches de céleri

5cl de vinaigre de Xérès

66cl de Guinness

25cl de bouillon de volaille

50g de lardons

farine

 

  • Tailler en cubes 3 carottes épluchées + 2 branches de céleri.

Tailler en rondelles 2 poireaux.

Émincer grossièrement 2 oignons.

 

  • Rouler 12 joues de porc dans la farine.


  • Faire revenir les joues de porc dans une noisette de beurre et un filet d'huile.

 

Bien dorer les morceaux sur toutes les faces.



Saler légèrement, poivrer.

Réserver les joues de porc.


  • Faire revenir les légumes à la place.


  • Déglacer la cocotte avec 5cl de vinaigre de Xérès.


  • Ajouter les joues de porc réservées.


  • Ajouter 50g de lardons.





  • Mouiller avec 25cl de bouillon de volaille.

 

 

  • Mouiller avec 66cl de Guinness.




Cuire 3h à feu moyen.


 

Bon appétit !!




 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
rhooo mais c'est délicieux ce plat !<br /> j'ai découvert grâce à toi une viande que je ne connaissais pas mais que je vais commander chez mon boucher maintenant :))<br /> bz
F
hum, c'est bon chez toi !<br /> Bon vendredi
C
♀8a doit être délicieux, bravo ^ - ^ Bisous
V
en digne fille du nord, la cuisine à la bière j'adore !!<br /> ta viande a l'air super tendre hummm <br /> <br /> bonne soirée gourmande <br /> <br /> virgiie
A
je n'ai encore jamais mangé de joues d eporc, mais avec cette recette ça me fait très envie
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité