750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
20 décembre 2011

Coulis de kaki

 

Ce matin, je vous parlais d'un fruit que j'adore : le kaki (qq infos ICI) ...

Habituellement, je le mange simplement cru en croquant dedans comme une pomme ...

Mais dans le cadre de mon dîner automnal (à retrouver ICI) qui travaillait des produits de saison, j'ai eu envie de la travailler un peu ...

J'ai donc fait un coulis que j'ai servi avec une panna cotta à la vanille ... pour une verrine graphique ! Une petite douceur sucrée bien agréable !

 

COULIS  DE  KAKI

Ingrédients :

2 kakis (qq info ICI)

1 orange

4 cs de sucre

 

  • Mélanger 2 kakis coupés en morceaux + le jus d'1 orange.


Mixer.

 

  • Ajouter 4 cs de sucre.


Bien mélanger.


  • Passer au chinois.


  • Réserver au frigo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime le goût de ce fruit mais pas texture. J'ai donc essayé cette recette et j'ai trouvé que c'est un pur régal! Bravo pour cette idée! Sophie de Frontignan.
L
miam !! bonnes fêtes à toi !!!
P
Je n'ai pas l'habitude de cuisiner ce fruit mais c'est une trés bonne idée ton coulis<br /> Bonnes fêtes
A
hummmmmmmmmm, moi qui aime le kaki, ceci est un dessert qui me fera chaud au coeur
Y
je n'ai encore jamais goûté au kaki...<br /> va falloir que j'y remédie...<br /> bizzzz
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité