750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
16 octobre 2009

Ragoût de haricots rouges au gingembre

IMGP0619

 

 

Voici une recette qui sent bon le soleil des îles ... 

 

Je sers ce ragoût de haricots rouges avec du riz pour accompagner des plats épicés ...   et pour arroser le tout j'aime bien faire une sauce chien (recette ICI)  ou une rougail au combava (recette ICI) ...   

Très sympa aussi avec un poulet boucané (recette ICI)...

 

Dès la 1ère bouchée, on voyage avec les papilles ... idéal  quand on veut échapper à la grisaille de la région parisienne ! {#}

 

{#}  Je prends des haricots rouges en conserve pour gagner du temps ...  pas besoin de les faire tremper 12h !!   

{#} J'utilise un pilon pour faire une purée de gingembre mais si vous n'avez pas de pilon vous pouvez utiliser un mixer ...

 

Attachez vos ceintures et en en route pour le soleil ! {#}

 

 

RAGOUT  DE  HARICOTS  ROUGES AU  GINGEMBRE

Pour 8 personnes :

Ingrédients :

500g de haricots rouges

gingembre

3 gousses d'ail

piment oiseau

thym

laurier

2 oignons

huile

gros sel

coriandre en grains

 

  • Mettre 2cm de gingembre + 2 cs de gros sel + 3 gousses d'ail dans un pilon.

 

Maintenant, mesdames si vous avez un mari costaud à la maison, c'est le moment de faire appel à ses muscles ! {#}    Ecraser au pilon pour obtenir une purée.

 

 

  • Ajouter 1 à 2 piments oiseaux coupés en petits morceaux

 

  • Ajouter 1 cs de coriandre en grains

 

  • Faire revenir 2 oignons émincés dans 1 cs d'huile

Faire blondir les oignons 8 min à feu doux en remuant.


  • Ajouter la purée de gingembre et d'épices

 

Bien remuer.

Cuire 5 min à feu moyen en remuant.

 

  • Ajouter 500g de haricots rouges + 2 branches de thym + 4 feuilles de laurier

 

  • Cuire 45 min à feu doux en remuant régulièrement et en écrasant grossièrement environ 1/3 des haricots

 

Bon appétit !!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité