750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
9 novembre 2009

Poires au sirop vanillé

Aujourd'hui, je vous propose une recette simplissime qui servira de base à d'autres desserts ou tout simplement à déguster tel quel ... des poires au sirop maison ...

C'est tellement meilleur que les poires au sirop en boîte et pourtant si rapide et si simple à faire ...

{#} J'ai parfumé le sirop avec de la vanille mais à vous de laisser parler votre imagination pour varier les plaisirs : badiane, cannelle, cardamone ... (comme ICI pour une tarte poire-chocolat) ... ou tout autre chose qui vous fait envie !


Sympa aussi pour faire des poires Belle-Hélène aux carambars (recette ICI)

 


Allez !  Place à la recette ...

 

POIRES  AU  SIROP  VANILLÉ

Ingrédients :

3 à 4 poires

50cl d'eau

100g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

vanille

  • Éplucher et épépiner 3 à 4 poires.



  • Mélanger 100g de sucre + 50cl d'eau.    


  • Ajouter 2 sachets de sucre vanillé.
       


  • Ajouter 1 cc de vanille.
       


  • Porter à ébullition.
       

Infuser 10 min.

  • Ajouter les quartiers de poires.
       



Cuire 30 à 40 min ({#} La pointe d'un couteau doit pénétrer sans résistance dans les poires).

  • Laisser refroidir.


Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Mutig : effectivement il y a une faute de frappe ... désolée ! je corrige la recette immédiatement ! merci !<br /> il faut bien évidemment mettre les 50cl d'eau !<br /> bises
M
Alors, qu'est ce qu'on fait avec les autres 30 cl de l'eau?
T
rien ne vaut des bonnes poires au sirop maison
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité