750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
4 décembre 2009

Crème brûlée au foie gras


Pour le réveillon de l'année dernière, Ludo avait fait un énorme foie gras (recette à retrouver ICI) ...  Comme on ne voulait pas en manger pendant 15 jours, on a choisi de faire un apéro tout foie gras (notre variation autour du foie gras ICI ...  d'autres idées ICI ) ...   

 

A notre mariage, on avait mangé des petites crèmes brûlées au foie gras et j'avais adoré !! ...  J'ai donc voulu me lancer dans la réalisation de cette recette que j'avais tant aimée !!!   Résultat plutôt satisfaisant !!!!

{#} Par contre, je vous conseille de la servir en mise en bouche, en toute petite quantité car la douceur de la crème et le goût du foie gras deviennent rapidement écœurants !

 

CRÈME BRÛLÉE AU FOIE GRAS

Pour 6 mini-crèmes :

Ingrédients :

70g de foie gras

1 jaune d'œuf

12,5cl de crème liquide


 

 

  • Mixer 70g de foie gras + 1 jaune d'œuf + 12,5cl de crème liquide + sel, poivre.

 

  • Verser dans des cassolettes.

 


  • Cuire 30 min au bain marie à 130°C

 

 

  • Laisser refroidir.

Mettre au frigo 3h.



Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
il va falloir que je tente ces crèmes brûlées au foie gras !!!
A
Hmmmm encore une! j'aime bien passer chez toi ... parce que ici je trouve des recettes intéressantes sur le foie gras que j'adore .. merci..bizz A+
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité