750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
5 janvier 2010

Omelette italienne



Aujourd'hui, une recette toute simple et plutôt rapide !   
Idéale quand on est pressée ou quand on a pleins de restes dans le frigo !  A vous de varier à l'infini la garniture !

Ou alors pour un brunch le dimanche quand il fait froid et qu'on n'a pas envie de sortir de dessous la couette !! Laughing


Pour la garniture, j'ai utilisé des ingrédients qui m'évoque l'Italie : des artichauts marinés à l'huile d'olive et des petites tomates cerises, du mascarpone, du speck (un jambon fumé que j'adore !), du rostello (un jambon blanc aux herbes et aux épices préparé dans la région de Bologne) ...   Un régal !!!


{#}  Petite minute culturelle de Cécile : Le speck est un jambon assaisonné au genévrier originaire du Tyrol, une région historique qui depuis 1918 se trouve en partie en Autriche et en partie en Italie. Les origines du speck à l'intersection de deux mondes culinaires se reflètent dans sa synthèse de salaison et de fumage.  (source Wikipédia)





OMELETTE  ITALIENNE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

5 œufs

2 tranches de speck

1 tranche de rostello

6 tomates cerises

4 artichauts à l'huile d'olive

ciboulette

1 cs de mascarpone

 

  • Fouetter 5 œufs à la fourchette. Saler, poivrer.

 

  • Ajouter 1 cs de mascarpone.

Bien mélanger.



  • Ajouter 6 tomates cerises coupées en 2.




  • Ajouter 4 artichauts à l'huile d'olive émincés.




  • Ajouter de la ciboulette ciselée

 

  • Ajouter 1 tranche de rostello coupée en lanières.

 

  • Ajouter 2 tranches de speck coupées en lanières.

 

  • Verser l'omelette dans une poêle chauffée avec une noisette de beurre

 

  • Cuire 3 min à feu moyen.

 

  • Couvrir la poêle.

 

Cuire 8 à 10 min à feu doux en fonction de la cuisson que vous aimez ({#} Personnellement je l'aime plutôt baveuse ...).

 

  • Poser une assiette sur la poêle.

Retourner la poêle ... Normalement l'omelette se détache toute seule de la poêle ... c le moment le plus délicat !! {#} 


Bon appétit !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
V
Dire que mon mari m'en réclame cette semaine, et que je ne la lui ai pas encore faîte! C'est pas ma faute, il n'y a plus d'oeuf, hi! Bisous
T
c'est toute l'Italie qui est fière de toi !<br /> merveilleux le speck !!
C
Miam, super recette d'omelette, ça change
A
Mes racines italiennes sont fiers de ta recette ! ;-) Biz
A
voila une super omelette
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité