750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
15 avril 2010

Lotte au vin rouge façon meurette


Aujourd'hui, je vous propose une association que j'aime beaucoup mais qui peut en gêner certains (à commencer par mon mari Wink) ...  du poisson avec une sauce au vin rouge ...

L'idée de départ était de faire une version marine des œufs en meurette (recette ICI), tradition bourguignonne si chère à Ludo !

Je vous avais déjà proposé une recette similaire en novembre dernier avec un rôti de lotte au lard (recette ICI).

J'ai servi ce ragoût de lotte avec des spätzles alsaciennes ... un régal !!

Verdict : Les filles ont beaucoup aimé ...  Ludo beaucoup moins (mais je le savais d'avance !) ...   



LOTTE  AU  VIN  ROUGE, FAÇON  MEURETTE

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

1 queue de lotte

2 échalotes

lard fumé

25cl de vin rouge

4 oignons blancs

4 à 6 champignons de Paris

piment d'Espelette

vinaigre de vin rouge

bouillon de bœuf



  • Faire revenir 1 queue de lotte détaillée en gros cubes dans une noisette de beurre.




Saler légèrement, poivrer.

  • Ajouter 2 échalotes grossièrement émincées.




  • Ajouter 150g de lard coupé en gros lardons.




  • Ajouter 4 oignons blancs coupés en 2.




  • Ajouter 4 à 6 champignons de Paris coupés en 4.




  • Saupoudrer d'1 pincée de piment d'Espelette.




  • Mouiller avec 1 verre de vin rouge + 1 cs de vinaigre de vin rouge.




  • Ajouter 1 cube de bouillon de bœuf.




  • Cuire 20 à 25 min.





Bon appétit !!



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca me tente bien à moi, ton poisson a un bel aspect en tout cas.
G
Elle doit etre bonne cette lotte préparée ainsi!
S
Bonjour Cécile,<br /> <br /> Une recette qui me plait beaucoup !<br /> <br /> Le poisson et le vin rouge, c'est une très belle association ! Ma mère le fait avec de l'anguille, c'est un délice aussi !<br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> Dan
T
pas de problème, je prends la part à Ludo :)<br /> bizzz
P
Ce plat aurait beaucoup de succès à la maison!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité