750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
17 octobre 2010

Penne à la raie aux câpres

Le dimanche matin, j'aime bien aller flâner au marché ... Généralement, je fais une halte chez mon poissonnier ... 

En ce dimanche gris et froid, mon choix s'est porté sur une petite aile de raie, poisson que j'apprécie beaucoup (autant ses ailes que ses joues comme vous avez pu le noter !! Very Happy) ...

J'avais envie d'un plat complet avec des pâtes pour tenir le coup jusqu'au diner ...   

Et hop !  Me voici en cuisine pour une petite improvisation rapide et simple ...  En ce moment avec mes 3 loulous (et notamment mon petit Léo qui mange encore toutes les 2 à 3 heures), pas trop le temps ni l'envie de faire de la grande cuisine le dimanche !

C'était simple mais bon !




PENNE A LA RAIE AUX CÂPRES

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

1 aile de raie

penne

court-bouillon

1 échalote

câpres

1 citron

vinaigre de vin

crème


 

  • Mettre 1 aile de raie dans une casserole remplie d'eau froide + 1 cube de court-bouillon.


  • Porter à ébullition.

Cuire 10 min à feu moyen.


  • Égoutter.




  • Effilocher la raie.




  • Ajouter 1 échalote émincée.




  • Ajouter 1 cs de câpres.


  • Arroser avec le jus d'1 citron.




  • Ajouter 1 cc de vinaigre de vin.




  • Rectifier l'assaisonnement.


  • Cuire des penne à l'eau bouillante salée.



Égoutter.

Remettre les pâtes dans la casserole.

  • Ajouter 2 cs de crème.




  • Ajouter l'effilochée de raie aux câpres.




Cuire 3 min.



Bon appétit !!



Publicité
Publicité
Commentaires
V
Si un jour j'ai de la raie, je sais où je viendrais piocher la recette. Biz ma Cécile
T
Mmm quel plat délicieux!
A
un délice ton plat bravo <br /> bises!!!!!!!!
A
J'adore la raie, c'est un poisson tellement plein de finesse, merci pour la recette, bises ;O))
S
sympa cette recette de pate! biz a++
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité