750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
19 décembre 2010

Galette nordique


Après quelques jours sans recette, me revoici avec une série de galettes au sarrasin ...

La semaine dernière, on a fait une crêpes party avec les enfants ... l'occasion d'étrenner l'appareil que mes parents m'ont offert pour la Ste Cécile !   Vous savez une crêpière avec laquelle on peut faire 6 petites crêpes de la taille d'un blini ...

On a adoré !!!  C'est convivial et très sympa !  Les enfants ont adoré la crêpe en version mini ...  et nous, on a adoré mangé une multitude de petites crêpes en variant à l'infini les garnitures !!
Bref, succès garanti à la maison !!!

{#} Pour la pâte à galettes, voir ICI

La 1ère galette de ma série est la préférée de mon p'tit bonhomme ...  une version un peu festive de la galette : avec du saumon fumé et de la crème fraiche ...


GALETTES  NORDIQUES

Ingrédients :

saumon fumé

crème fraîche

citron

ciboulette



  • Faire une pâte à crêpes avec de la farine de sarrasin (recette ICI).


Laisser reposer
1h à température ambiante.


  • Étaler la pâte finement dans une poêle chaude huilée ou dans la crêpe party.


  • Retourner la galette.




  • Étaler 1 cc de crème fraîche.


  • Garnir avec du saumon fumé + ciboulette ciselée.




  • Arroser d'un trait de jus de citron.



Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fraîche et délicieuse, celle-ci me plait également!
D
Chic, chic, chic!!!! Un super blinis géant pour les fêtes....super galette, bises
C
La crêpe prend un air de fête avec le saumon fumé. ;-)
B
Miam.Je m'invite à ta table.<br /> Bisous.<br /> Caro
M
Cet appareil est super et les enfants sont heureux de participer à leur repas !<br /> La crêpe au sarrazin avec de la crème et du saumon un réel délice !<br /> Joyeuses fêtes bises<br /> Bon Ap chez Mamounette
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité