750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
19 janvier 2011

Crème brûlée citron-framboise


Aujourd'hui, je vous emmène en balade chez Céci pour une recette toute en douceur et gourmandise : une crème brûlée légèrement acidulée que nous avons beaucoup aimée (retrouvez la recette de Céci ICI) !!


J'ai légèrement modifié les proportions en fonction de ce que je fais habituellement.

Cette crème faisait partie d'une déclinaison citron-framboise servie pour le réveillon (à retrouver ICI) ...  Nous avons beaucoup apprécié de finir ce repas de fête par un dessert sans chocolat !! 


Verdict : Un régal de douceur !!! Une crème bien fondante, mariant subtilement le goût du citron et de la framboise ...
Un pur moment de bonheur pour les yeux et les papilles !!
Cette crème brûlée va devenir un grand classique à la maison !!!!



CRÈME  BRÛLÉE  CITRON-FRAMBOISE

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

3 jaunes d'œufs

40g de sucre

10cl de crème liquide

10cl de lait entier

1/2 citron

framboises

cassonade

 

  • Faire chauffer ({#} sans faire bouillir !!) 10cl de lait + 10cl de crème liquide.

{#} Prendre du lait entier et de la crème entière !!!!


  • Fouetter 3 jaunes d'œufs + 30g de sucre jusqu'à blanchiment

  • Verser la crème chaude.

 

Bien mélanger.


  • Ajouter le zeste d'1/4 de citron.




  • Ajouter le jus d'1/2 citron.

 

 

  • Répartir dans des ramequins sur une épaisseur de 1,5cm pour une cuisson optimale

 

  • Répartir quelques framboises.



  • Cuire 1h à 100°C au bain-marie.

 

Laisser refroidir.


Mettre 6h au frigo.

 

  • Saupoudrer de cassonade

 

Brûler avec un chalumeau (idéal pour garder la crème froide et avoir une croûte bien croustillante !!) ou sous le grill du four.

 

 

Bon appétit !!

disquette4 Enregistrer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe! J'aime beaucoup l'association de ces 2 saveurs.
A
absolument divine ces crèmes brulées ,,,,, tentation quand tu nous tiens !
D
Là je craque ! J'adore les crèmes brûlées !!!<br /> <br /> Bisous, j'espère que tu vas mieux.
G
Un régal cette crème brûlée!
V
Même si ça n'aide pas éliminer les dégâts collatéraux, j'adore la crème brûlée avec des fruits en plus. Biz cordiale
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité