750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
18 janvier 2011

Fumet de langoustines


Pour le réveillon 2010, nous avons testé le tartare de langoustines (recette ICI) ...
Mais il aurait été dommage de jeter les têtes et les carapaces !!   J'ai donc pensé à faire un fumet de langoustines, à la manière de mon fumet de poisson (recette ICI)...

Vous pouvez utiliser ce fumet de langoustines pour remplacer un fumet de poisson ...
...  comme base d'une sauce bien parfumée ... comme celle de mes ravioles de langoustines (recette ICI) ou pour une sauce à l'oseille et à la vanille (recette  ICI)
... ou simplement réduit et monté à la crème pour arroser des pâtes !!


FUMET   DE   LANGOUSTINES

Ingrédients :

têtes et carapaces de langoustines

2 échalotes

1 blanc de poireau

2 carottes

1 branche de céleri

bouquet garni

50cl de vin blanc

beurre

glace de poisson (facultatif)


  • Concasser les têtes et les carcasses de langoustines .


  • Faire suer (sans colorer) 2 échalotes émincées dans une noisette de beurre.

  • Ajouter les langoustines concassées.




  • Ajouter 1 cs de glace de poisson (recette ICI).




  • Ajouter le bouquet garni + 1 blanc de poireau émincé + 2 carottes taillées en dés + 1 branche de céleri taillée en dés.


  • Mouiller avec 50cl de vin blanc.




  • Porter à frémissements ({#} Le fumet ne doit pas bouillir !!).

Cuire 30 min.


  • Filtrer au chinois.




  • Conserver le fumet au frigo.

disquette4 Enregistrer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
l'odeur arrive jusqu'à mes narines !!!! génial
B
ça sent bon jusqu'ici<br /> j'adore cuisiner ça<br /> pour que ça sente bon chez moi et ensuite pour me regaler !<br /> <br /> merci du partage
O
délicieux.. je commence à avoir faim
C
humm ce petit fumet....tu me fait regretter la période des fêtes ;-)<br /> Bises
B
Félicitation!!!Je ne m'y suis encore jamais risqué.<br /> Bisous.<br /> Caro
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité