750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
14 décembre 2011

Crème brûlée à la figue

 

Aujourd'hui, je vous emmène faire une balade gourmande dans la Cabane aux Délices de Djouza ...

J'avais été tentée il y a quelques temps par sa crème brûlée aux figues ...

 

L'occasion de la tester a été trouvée pour mon dîner automnal (à retrouver ICI) qui travaillait des produits de saison !

 

J'ai légèrement modifié les proportions car j'ai repris celles des crèmes brûlées que je fais habituellement (qq idées ICI) ...

 

Verdict : Un régal !! Une délicieuse crème avec un fond rempli de douceur !

A refaire sans hésiter quand les figues reviendront sur le marché !!

 

CRÈME  BRÛLÉE  A  LA  FIGUE

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

3 jaunes d'œufs

40g de sucre

20cl de crème liquide

6 figues

sucre

cassonade

beurre

 

  • Faire revenir 3 min 6 figues coupées en quartiers dans une noisette de beurre.


  • Saupoudrer avec 1cs de sucre.


Laisser compoter 10 min à feu doux.

 

  • Répartir la compotée de figues dans le fond de ramequins.


  • Fouetter 3 jaunes d'œufs + 40g de sucre jusqu'à blanchiment

 

  • Ajouter 20cl de crème liquide.

 

Bien mélanger.

 

 

  • Verser dans les ramequins sur la compotée de figues.



 

Mettre les ramequins dans la lèche-frite du four (ou dans un grand plat)

 

Verser de l'eau dans la lèche-frite pour faire un bain-marie

 

Cuire 1h à 1h30 à 100°C.

 

Laisser refroidir.

Mettre 6h au frigo.

 

  • Saupoudrer de cassonade

 

Brûler avec un chalumeau (idéal pour garder la crème froide et avoir une croûte bien croustillante !!) ou sous le grill du four.

 

 

Bon appétit !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ohhh vous avez du vous REGALER!!<br /> <br /> trop trop appétissant tout ça !!<br /> <br /> hummm ! comme le reste de tes plats d'ailleurs ;)<br /> <br /> Bises & bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Angie
H
ah les figues je craque ...<br /> bonne soirée<br /> hervé
C
Une recette a garder pour l'année prochaine !
C
Elle me plait ta petite crème brûlée! la figue humm !
V
C'est un des fruits de je préfére et je trouve l'idée de la crème brûlée aux figues savoureuse. Biz cordiale
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité