750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
22 novembre 2009

La Petite Sirène

Aujourd'hui, je vous propose une autre des mises en bouche de mon diner sur le thème des contes (à retrouver ICI) ...

 

Au programme de ce dimanche : La Petite Sirène ...  une queue de crevette marinée puis roulée dans du kadaïf (qq info ICI) ...


Pour la marinade, on a utilisé de la citronnelle et du combava (qq info ICI) ...

combava

 

On a beaucoup aimé le goût que la marinade apporte à la crevette ...  essai concluant !!

{#} A vous de laisser gambader votre imagination pour varier à l'infini la marinade !!

 

LA PETITE  SIRÈNE

Pour 6 crevettes :

Ingrédients :

6 crevettes crues

combava (qq info ICI)

1 tige de citronnelle

1/2 citron vert

nuoc mam

sauce d'huîtres

kadaïf (qq info ICI)

huile de sésame

 

  • Décortiquer 6 crevettes crues

 

Inciser le dos des crevettes.


Retirer le boyau


  • Ajouter 1 tige de citronnelle émincée finement + zeste râpé d'1 combava.

 

  • Arroser avec 1 cc de nuoc mam + 1 cs de sauce d'huitre.

 

  • Arroser avec le jus d'1/2 citron vert.

 

Mariner 1h.


  • Faire revenir les crevettes dans 1 cs d'huile de sésame.

 

  • Arroser avec la marinade.

Cuire 2 min à feu doux.

 

  • Enrouler les crevettes dans du kadaïf.

 

  • Faire revenir 1 min de chaque côté dans une noisette de beurre.

 

 

Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
cette recette me tente bien la marinade à un petit goût exotique que j'aime. Pour le kadaif va falloir que j'ouvre les yeux au rayon frais car je n'en ai jamais vu
C
ça y est .... la petite sirène s'est faite mangée ... <br /> <br /> Je rigole ! J'adore , la marinade doit avoir un de ses goûts ! Que de bonnes choses !!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité