750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
27 novembre 2009

Burger blini aux poireaux et foie gras

Avec les fêtes qui arrivent à grands pas, voici une recette presque de saison ! {#}   Une tranche de foie gras maison (recette ICI) entre 2 blinis aux poireaux ...  un régal !!! 

La recette de blini est très simple et inratable !!!  {#} A faire un peu à l'avance car la pâte doit reposer 1h au frigo avant de cuire !!


{#} Les blinis sont meilleurs faits au moment mais c'est possible de les faire un peu à l'avance puis de les maintenir au chaud au four ...  voire de les garder dans un papier d'alu et de les réchauffer doucement au moment ...

 

Je vous propose une recette aux poireaux, parfaite pour accompagner un foie gras mais on peut varier à l'infini les légumes ...    Ils sont par exemple délicieux avec des courgettes râpées pour accompagner un poisson  (recette ICI)

 

{#} Pour les proportions, je me sers du pot de yaourt vide comme mesure ...

 

BLINIS   AUX   POIREAUX

Pour  15 blinis :

Ingrédients de la base :

3 yaourts

3 pots de farine

3 œufs

1 sachet de levure

  • Mélanger 3 yaourts + 3 pots de farine

 

 

  • Ajouter 3 jaunes d'œufs

 

 

  • Ajouter 3 blancs montés en neige + 1 sachet de levure + sel


  • Laisser reposer 1h au frigo





{#} {#}Avant de les cuire, on peut ajouter des légumes pour changer un peu : des poireaux cuits dans un bouillon de légumes puis coupés en petits morceaux (délicieux avec un foie gras !!)









  •   Cuire dans une petite poêle à blini bien huilée ...





  • à mi-cuisson retourner ({#} Je fais cuire l'autre côté dans une poêle plus grande pour gagner du temps ! )

 

 

  • Mettre 1 tranche de foie gras entre 2 blinis

Pour un foie gras fait maison, retrouver la recette ICI

 


  • Servir avec une salade verte

 


Bon appétit !!


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça a l'air fameux
C
Bonne idée le coup des deux poêles, la première pour façonner le blinis et la deuxième pour terminer la cuisson, bravo madame.<br /> Et derrière je vois ton foie gras, il à l'air bien réussi.
M
Très gourmand ton burger pense à faire le lien. Pour donner envie à d'autres de jouer.
C
C'est quand même mieux que certains burgers qui envahissent les villes, là je dis oui!! ;-)
A
Je découvre ton blog et ça tombe bien ,j 'adore le foie gras ... <br /> Merci pour ton passage chez moi. bonne soirée. A+
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité