750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
5 décembre 2009

Bûche glacée exotique

Voici ma bûche exotique glacée ... Idéale en fin de repas de fête ...  car c'est frais et léger !!   

{#} Par contre si vous faites les glaces et sorbets à la sorbetière, il faut commencer la bûche 3 jours à l'avance !!!

 

Je ne vous propose pas vraiment de recette ...  plutôt une idée de parfums des différentes couches ...  Mais à vous de laisser faire votre imagination en variant à l'infini !!


J'avais proposé à mes invités :

  • une génoise amande dans le fond ({#} Je vous conseille de poser la bûche glacée dessus le jour même car la congélation lui donne une consistance bizarre !)  ...  recette à trouver ICI
  • une glace coco-vanille  ...    recette à trouver ICI
  • un sorbet mangue (fait avec 1 mangue mixée avec 1 boîte de mangues au sirop ...  le tout tubiné en sorbetière ...   C'était pas mal mais je préfère quand je fais un sorbet uniquement avec des fruits frais ...  Mais je n'avais pas trouvé de belles mangues {#} !!)
  • un sorbet litchi (fait tout simplement avec une boîte de litchis au sirop mixés avec 1/3 du sirop puis turbiné à la sorbetière !)
  • une gelée passion ...  recette à trouver ICI ...   avec un peu de caramel en décoration

 

Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle doit être vraiment délicieuse cette buche!
L
Ha j'ai tout de suite flashé sur les maracujas en couverture (passion) j'en ai plein mon jardin en ce moment, je vais voir ta gelée tout de suite.
B
c'est une buche qui m'aurait bien plu fraiche et gourmande tout ce que j'aime
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité