750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
4 novembre 2010

Chaud-froid marin


Aujourd'hui, je vous propose une petite entrée très simple et rapide mais délicieuse et raffinée, associant le cru de la St Jacques au chaud de la langoustine, le tout sur une roquette assaisonnée à l'huile de truffe ... 

Un vrai régal !!  Idéale pour commencer en légèreté un repas de fête !!

J'avais proposé cette salade pour débuter le diner d'anniversaire de Ludo (à retrouver ICI)


{#}  Garder les carapaces des langoustines pour faire un fumet ou une bisque !!


CHAUD-FROID  MARIN

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

3 noix de St Jacques

8 langoustines

roquette

vinaigre balsamique à la truffe

huile d'olive à la truffe

piment d'Espelette

 

  • Émincer en tranches fines (à la manière d'un carpaccio) 3 noix de St Jacques.

Saler.

  • Vaporiser de l'huile d'olive à la truffe.


  • Assaisonner de la roquette avec huile d'olive à la truffe + vinaigre balsamique à la truffe + sel, poivre.


  • Répartir la roquette dans des verrines.


  • Répartir le carpaccio de St Jacques sur la roquette.


  • Décortiquer 8 langoustines crues ({#} Garder les carapaces pour faire un fumet ou une bisque).


  • Faire revenir 1 min de chaque côté les langoustines dans une noisette de beurre + un filet d'huile d'olive.




Saler, poivrer.

  • Saupoudrer d'1 pincée de piment d'Espelette.


  • Répartir dans les verrines.



Bon appétit !





Publicité
Publicité
Commentaires
P
whaa c'est bon toutes ces petites choses !
C
@Veb : lol !!! patience ... il devrait y en avoir la semaine prochaine !! lol !!<br /> bises
V
Ou est la joue Cécile ? Elle manque non ?
C
hum...j'ai envie de mettre ma cuillère dedans...<br /> Je te souhaite un bon week-end, à lundi<br /> bisous
D
Bonjour Cécile, une véritable entrée de chef qui ne " rougirait " sur aucune table de fêtes, paroles de traiteur ( c' est moi )une cuisson des langoustines plus que parfaite et ce mariage avec les st Jacques et la roquette est extra, bravo chef, bisous et passe un bon WE
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité