750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
11 novembre 2011

Chocolats blancs au combava

 

Noël approche à grands pas ... 

Je ne sais pas ce que ce mot évoque pour vous ... mais pour moi il est synonyme de magie, famille et gourmandise !

Et qui dit gourmandise, dit chocolat !! Razz   L'année dernière, on avait offert à nos proches des petits ballotins de chocolats maison (qq idées ICI) ... à offrir dans de jolies petites boîtes faites main (à retrouver ICI) ...

 

 

 

En mai, nous avons été rendre visite à Pierre et Chantal à Lyon ... et nous leur avions apporté quelques petits chocolats ...

Je vous propose aujourd'hui les derniers de cette série : des chocolats blancs au combava, un mélange de saveurs dont je suis fan !!!

 

CHOCOLATS   BLANCS  AU  COMBAVA

Ingrédients :

250g de chocolat blanc

combava (qq info ICI)

crème

 

  • Tempérer 200g de chocolat blanc de couverture (qq infos sur cette technique ICI).




  • Faire les coques en chocolat :

- Avec un pinceau, tapisser des moules en silicone pour chocolats.



- Faire prendre au froid.


- Avec un pinceau, faire une 2e couche de chocolat de couverture.

 

- Faire prendre au froid.

  • Préparer la ganache :

- Faire fondre 50g de chocolat blanc.


- Ajouter 1 cs de crème.



Bien mélanger jusqu'à obtention d'une ganache homogène.

 

- Ajouter du combava râpé (A vous de doser en fonction de votre goût !).


 

Laisser refroidir.

 

  • Garnir les coques en chocolat.


  • Recouvrir d'une couche épaisse de chocolat blanc de couverture tempéré.


  • Laisser au froid.


  • Démouler délicatement.


Bonne dégustation !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca m'a l'air vraiment très bon !
S
J'adore! Moi aussi je suis combava addict mais ici je n'en trouve pas c'est affreux!
J
Je projette d'en faire aussi pour Noël, tes explications me seront bien utiles, merci Cécile :)
S
j'adore ! je t'en pique un d'office ! sinon, combien de temps avant Noël peut-on les faire ?? bisous titi
H
Très gourmand. Un avant goût des fêtes.
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité