750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
19 octobre 2009

Soupe de vermicelles au canard et à la citronnelle





 

Voici une nouvelle version de soupe d'inspiration vietnamienne que j'aime tant !!   D'autres idées ICI ou   ICI ...

 

Pour aujourd'hui je vous propose une version au canard et aux vermicelles de riz parfumée à la citronnelle ...   un régal !!

 

{#}  Grâce à des cubes de bouillon que j'achète dans les épiceries asiatiques, on obtient un bouillon très parfumé, aux saveurs très proches de celles de cette fameuse soupe ...    Ce sont des cubes de préparation pour canard mijoté ...   Si vous n'en n'avez pas vous pouvez faire une soupe tout de même savoureuse avec des cubes de bouillon de bœuf et de volaille ...

 

 

SOUPE DE  VERMICELLES AU CANARD ET  A  LA  CITRONNELLE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

bouillon de bœuf

bouillon de volaille

préparation pour canard mijoté

6 aiguillettes de canard

6 tiges de citronnelle

ciboule

coriandre

piment oiseau

citron vert


  • Faire chauffer 2l d'eau + 2 cubes de préparation pour canard mijoté + 1 cube de bouillon de volaille + 1 cube de bouillon de bœuf

 

  • Ajouter 6 tiges de citronnelle émincées en rondelles fines ({#}  Retirer les couches extérieures de la citronnelle qui sont dures !)

 

 

  • Ajouter 6 tiges de ciboule coupées en tronçons ({#} je mets le bulbe et une grande partie des tiges !)

 

 

  • Cuire 80g de vermicelles de riz à l'eau bouillante salée

 

 

Egoutter.

 

 

{#}  Rafraîchir sous l'eau froide pour éviter que les vermicelles ne collent.

 

  • Répartir les vermicelles dans des bols.

 

  • Ajouter 6 aiguillettes de canard émincées

 

  • Verser le bouillon bouillant ({#}  c'est la chaleur du bouillon qui va saisir la viande !!)

 

  • Servir avec 1 piment oiseau émincé + coriandre + quartiers de citrons verts

 

Bon appétit !!

 






Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité