750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
16 janvier 2011

Effilochée de crabe à la vinaigrette au kiwi sur crème d'avocat

En ce dimanche ensoleillé, je vous propose une recette fraîche et légère, dernière verrine de mon ardoise de mises en bouche du réveillon (à retrouver ICI).

J'ai repris une idée de  Coco que j'avais déjà déclinée en une entrée vitaminée (à retrouver ICI) ...

Verdict :  J'aime toujours autant le mélange crabe/vinaigrette au kiwi ...
Par contre, on a moins apprécié la crème d'avocat qui alourdissait finalement cette mise en bouche que je voulais tout en légèreté ... 
A refaire donc mais avec un tartare d'avocat !



EFFILOCHÉE   DE  CRABE,  VINAIGRETTE  AU  KIWI  ET   CRÈME   D'AVOCAT

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

1 avocat 

1 kiwi

3 pinces de crabe

2 citrons

crème

vinaigre de xérès

piment d'Espelette

 



  • Mixer 1 avocat + jus d'1 citron + 1 cs de crème.

Rectifier l'assaisonnement avec sel, poivre.


  • Répartir la crème d'avocat dans le fond des verrines.


  • Décortiquer 3 pinces de crabe.


Assaisonner avec sel et piment d'Espelette.


  • Arroser avec le jus d'1/2 citron.




  • Répartir l'effilochée de crabe sur la crème d'avocat dans les verrines.


  • Couper 1 kiwi épluché en morceau.




  • Arroser avec 2 cs de vinaigre de Xérès + 1 cs de jus de citron.




Mixer.

  • Rectifier assaisonnement.


  • Filtrer à travers un tamis.


  • Arroser l'effilochée de crabe avec la vinaigrette.


Bon appétit !!

disquette4 Enregistrer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis nouvellement abonnée à la newletter et j'adore tout simplement grande fan de crustacés et coquillages je ne peux qu'apprécier cette entrée MAGNIFIQUE , je continue la lecture des recettes BON après midi
S
Super la vinaigrette au kiwi!
J
J'aime beaucoup cette recette aussi, je crois que je vais la noter également, merci beaucoup, bises.
N
Sublime cette verrine, bravo!!<br /> J'aime beaucoup l'idée de la vinaigrette au kiwi, parfaite pour accompagner le crabe et l'avocat!<br /> Bises.
C
Une très belle manière de démarrer un repas, c'est frais original et savoureux, j'en suis sure! Bonne journée! bises.
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité