750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
4 octobre 2011

Chantilly au chocolat blanc et combava

Aujourd'hui, je vous propose une chantilly originale au chocolat blanc et parfumée au combava (qq info ICI) ...  une véritable tuerie !!

J'adore ce mélange chocolat blanc-combava ... la saveur douce du chocolat blanc est réhaussé par la touche subtile du combava ... à refaire sans hésiter !!

 

J'ai servi cette chantilly avec une simple mousse au chocolat noir (recette ICI) pour le dessert de mon menu sur le thème de l'école ( à retrouver ICI) ...

 

 

CHANTILLY  AU  CHOCOLAT  BLANC  ET  COMBAVA

Ingrédients :

25cl de crème liquide

85 g de chocolat blanc

combava (qq info ICI)


 

  • Faire fondre 85g de chocolat blanc dans 25cl de crème liquide (La crème ne doit pas bouillir !!).




  • Ajouter du combava râpé (à doser selon votre goût !)


Laisser infuser 30 min.


  • Verser dans un siphon en filtrant à travers un tamis fin.




  • Insérer 2 cartouches de gaz en prenant soin de secouer énergiquement entre les 2 cartouches.



 

  • Garder au frigo ({#} siphon tête en bas)

 

 

Bon appétit !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je cherchai une ganache ou autre avec du Combava pour un gateau au choclat et je suis tombé sur votre recette. Ni une ni deux, l'idée de l'associer au chocolat blanc étant très séduisante je file acheter une tablette.<br /> <br /> <br /> <br /> Le résultat, une association parfaite entre le sucré du chocolat blanc et l'acidité au parfum exceptionnel de cet agrume.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette trouvaille.<br /> <br /> <br /> <br /> LaGoutte
G
Oh la la !... j'ai l'eau à la bouche en parcourant ton blog !.. MERCI pour tous ces pas à pas photos, si indispensables pour les "pas trop douées" de mon espèce !!!
U
Vernis à ongles en cuisine = 1 gage !!! :)<br /> Bizzz<br /> Thierry
A
oh que ça doit être une tuerie, j'adore le combawa, tellement parfumé, mmmmmiam !!!
C
Cette jolie chantilly parfumée et originale est très alléchante! elle termine très bien une mousse au chocolat! Bonne journée!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité