750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
18 novembre 2010

Menu Inspiration Bistrot



La semaine dernière, mon p'tit marmiton fêtait ses 5 ans ... 

IMGP9100

Pour le jour de son anniversaire, il avait choisi le menu du diner : hamburgers maison (qq idées ICI), frites et gâteau au chocolat pour le dessert (qq idées ICI) ...  Étonnant, non ?   Razz


Samedi soir, on fêtait l'évènement avec nos 2 familles ...  Mais cette fois-ci, j'ai préféré choisir le menu   Very Happy ... Je ne suis pas sûre que les hamburgers auraient plu aux grands-parents Wink !

Mon choix s'est porté sur une tête de veau ...  un plat convivial que tout le monde aime ici ...  mais surtout un plat que Ludo cuisine et qui ne me demandait pas trop de boulot ... En effet, avec mon petit Léo qui n'a que 2 mois et que j'allaite encore toutes les 3 heures dans la journée, il me fallait un menu plus simple que d'habitude (d'autres menus à retrouver ICI) !

L'idée d'un menu d'inspiration bistrot est donc partie de là ...  L'idée était de présenter des grands classiques de la cuisine de bistrot, plus ou moins revisités ...


Au menu :

  • Planche de spécialités de bistrot revisitées, à retrouver ICI


  • Foie gras maison (recette ICI) et son blini aux poireaux, à retrouver ICI


  • Tête de veau et langue de veau, sauce gribiche (recette ICI), à retrouver ICI


  • Desserts du jour revisités, à retrouver ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Entre tout tu as des journées bien remplies qui demandent une sacré organisation. Bises et bonne continuation.
A
Avec quelques jours de retards donc ... Joyeux anniversaire à ton grand loulou !!!<br /> Menu typique choisis par un enfant, le mien me demanderai le même genre de choses en remplaçant sûrement l'hamburgeur par une fricandel. lol<br /> Ton menu bristrot me plait beaucoup, il a du avoir un franc succès, tes convives doivent toujours être ravit de venir manger chez toi. ^^<br /> bisous et bonne soirée !
C
Tout me plait ,sauf la tete de veau.<br /> Bisous au blondinet.
B
c'est superbe !<br /> du tres beau travail<br /> j'aurai A DO RÉ être des votres à ta table<br /> <br /> bon anniv a ton petit garçon<br /> bise<br /> BREE
M
Bon anniversaire à ton petit loup.<br /> J'adore ton idée de blinis au poireau et ton repas me donne méga envie, surtout l'assiette de multi-desserts (gourmande je suis - gourmande je reste).<br /> Bises
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité