750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
4 décembre 2010

Pizza Belle-Hélène


Aujourd'hui, il neige !  De gros flocons tous blancs !

Pour fêter ça, je vous propose une petite gourmandise que j'adore : une pizza sucrée !!
Je vous avais proposé l'année dernière une pizza aux pommes et marsala (à retrouver ICI) ... 

Aujourd'hui, je vous propose une version encore plus gourmande : une variante de la classique Belle-Hélène que j'adore revisiter ! Je vous avais déjà proposé une Belle-Hélène ardéchoise (à retrouver ICI), une Belle-Hélène régressive (à retrouver ICI) et une Belle-Hélène gourmande (à retrouver ICI) ...  Voici la Belle-Hélène sur pâte !!



C'est simple, rapide et surtout délicieux !!

{#} Pour la pâte à pain, je l'achète toute faite chez le boulanger ... En général, j'achète l'équivalent d'une baguette ...  Avec je fais 2 tartelettes individuelles et 2 pizzas (qq idées ICI) ...  bref un repas italien en amoureux ...

{#} Je fais mes poires au sirop maison (recette à retrouver ICI) ...  Je trouve cela bien meilleur ! Et c'est très simple ! Mais pour plus de facilité et surtout de rapidité, vous pouvez utiliser des poires au sirop en boîte !




PIZZA  BELLE-HELENE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

pâte à pain

2 poires au sirop (recette ICI)

chocolat

glace vanille

marsala aux œufs (qq info ICI)

 

  • Étaler la pâte à pain assez finement.

 

  • Répartir 2 poires au sirop coupées  en rondelles fines.

  • Saupoudrer de chocolat râpé.

  • Arroser de marsala ({#} Un vin italien dont il existe plusieurs sortes ...  pour cette recette je prends un apéritif à base de marsala aromatisé aux œufs)

 

 

  • Cuire 10 à 15 min à 220°C




  • Servir avec une boule de glace vanille.



Bon appétit !!

disquette4  Enregistrer la recette

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C' est sûr cette pizza elle a de quoi faire la belle....
S
ça c'est original! et bon en prime!
R
géniale ton idée Cécile... Je note bien vite, ça va etre très apprécié dans le nid!!! Bisous!
S
une bien bonne recette! bisous
V
Jusqu'à trés peu j'nconnaissais pas et j'en ai goûté dans une pizzeria et j'ai trouvé cela bon, donc je ne doute pas un instant que ta recette est une merveille de goût. Biz Cécile
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité